instagram

Quartiers d'artistes #2

Carte blanche à Eva Doumbia pour découvrir son univers artistique


Eva Doumbia
22 mars →  7 avril 2024
Carte blanche


Chaque saison, le TPM offre une carte blanche à une équipe artistique lors de l’événement « Quartiers d’artistes ». Pendant plusieurs semaines, les clés du théâtre sont données à la compagnie et tous les espaces lui sont ouverts, qu’il s’agisse des plateaux, de la Galerie, la Mezzanine ou de lieux hors les murs. Investissant également le territoire, l’équipe artistique propose de nombreuses actions culturelles avec différents partenaires éducatifs et sociaux.

L’occasion pour les spectateur·rices de plonger dans l'univers de ces artistes et d’en découvrir les multiples facettes, que ce soit à travers des œuvres de leur répertoire, une exposition, des rencontres, ou une projection, dans des formats insolites ou en collaboration avec d’autres artistes dont il·elles admirent le travail. Cette carte blanche offre également aux artistes une large exposition auprès des professionnel·les.

Après le Munstrum Théâtre la saison dernière, c’est l'autrice et metteuse en scène Eva Doumbia qui est mise à l’honneur ce printemps. Croisant les formes et les disciplines, son travail questionne poétiquement les identités multiples, et tente la construction sensible de ponts entre différents mondes : l’Europe où elle est née et vit, les Amériques et l’Afrique.


Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique