Accessibilité

Si les spectacles de la saison sont traversés par de nombreux enjeux du monde contemporain, l’accueil de tous les publics est au centre du projet. Pour cela, un travail est mené afin de rendre les œuvres et le théâtre accessibles à tou·te·s.


Publics malvoyant et non-voyant

Ce pictogramme est accolé aux spectacles bénéficiant de représentations audiodécrites à destination du public malvoyant et non voyant. Les audiodescriptions sont écrites et lues par Lucie Béguin, en direct depuis la régie, aux spectateur·rice·s en salle, relié·e·s à un casque remis avant la représentation. Ces séances peuvent être, sur demande, accompagnées de visites tactiles du plateau. Nous informons individuellement les publics concernés un mois avant chaque représentation et garantissons un accueil adapté, de l’arrivée au théâtre à l’installation en salle. Chaque représentation est suivie d’un temps d’échange avec l’autrice de l’audiodescription.


N’hésitez pas à nous contacter pour être informé·e·s et / ou être partenaires privilégié·e·s de cet accompagnement.                                                 

Cette saison, retrouvez des représentations en audiodescription sur :

- mercredi 5 octobre à 20h sur Iliade de Pauline Bayle

- samedi 25 mars à 18h sur Paléolithique Story (comment avons-nous pu nous retrouver si coincés ?) de Mathieu Bauer


Publics sourds et malentendant

La salle Jean-Pierre Vernant est équipée d’une boucle d’induction magnétique (BIM). Ce système de transmission audio par champ magnétique permet aux personnes sourdes et malentendantes, munies d'un appareil auditif ou d'implant cochléaire avec bobine d'induction (Position T), d'entendre correctement le spectacle, sans contrainte de distance et bruits parasites.


Publics à mobilité réduite 

Toutes les salles de spectacles du théâtre sont accessibles aux personnes à mobilité réduite