Les Adelphes

Le Théâtre Public de Montreuil tourne son regard vers la jeunesse et poursuit pour la seconde année une démarche de compagnonnage sur toute la saison avec un groupe de jeunes âgé·es de 16 à 25 ans, appelé « Les Adelphes* ».


En lien étroit avec l’équipe du théâtre, les artistes et le territoire, les Adelphes sont intégré·e·s au sein du projet et à la vie du TPM. Durant la saison, un parcours de spectateur·rice·s au CDN ainsi que dans plusieurs lieux culturels d’Île-de-France leur est proposé.

L'objectif du projet est qu’elles·ils découvrent et explorent le monde du spectacle vivant ainsi que le travail de création qui aboutira à un spectacle présenté à la fin de la saison.  
Nous souhaitons créer avec elles·eux un véritable compagnonnage que ce soit avec le théâtre, les artistes et le territoire.  

Adaptable aux envies et aux sensibilités de chacun·e, ce dispositif est pensé comme un projet inclusif et éclectique à l’image du groupe.



Plus d'informations auprès de : albane.pedone@theatrepublicmontreuil.com 


* Un ou une adelphe désigne les personnes nées de mêmes parents indistinctement de son genre ou sexe, le frère ou la sœur de quelqu’un.
Le terme adelphe est un équivalent au mot anglais sibling utilisé pour remplacer les mots spécifiques frère et sœur.


©️ Photos : Nadège Le Lezec