Femmes créatrices

« Comment écrire quand le futur n’existe pas ? » s’interroge Virginia Woolf dans son journal.

Dans la pièce Écrire sa viePauline Bayle puise dans l’œuvre de l'autrice américaine et met en scène une naissance : la naissance d’une autrice. Elle fait l’hypothèse qu’elle s’est révélée au monde dans un contexte politique pesant grâce à l’écriture et l’amitié.


À travers le projet « Femmes créatrices », le TPM souhaite proposer un espace de compagnonnage pour des femmes qui créent.

Il s’agit de mettre à disposition des participantes un lieu et du temps pour s’extraire des tumultes de la société et se consacrer à leur démarche artistique. Le groupe constitué sera accompagné par Pauline Bayle et l’équipe du TPM. Collectivement, elles questionneront ce que l’on souhaite exprimer de soi et du monde au travers de sa pratique artistique.


Pour qui ? 

Vous êtes habitante de Seine-Saint-Denis et avez une pratique artistique qui n’est pas votre activité professionnelle. Vous souhaitez rejoindre un groupe d’une quinzaine d’autres artistes et participer à une expérience de création et de partage. D'octobre 2023 à mai 2024, vous investirez le Théâtre une soirée par mois et une semaine pendant les vacances de printemps, accompagnée de Pauline Bayle et de l’équipe du TPM.